Comment s'investir


 

 

 

1. Dans un club

Pour être dirigeant, joueur, éducateur, arbitre, il vous faut une licence FFR ce qui vous permet de représenter votre club pour la FFR et d'être assurer pour toute action sur le terrain.

Pour être bénévole,  VOUS POUVEZ OBTENIR  un Pass'volontaire FFR. Il vous permet d'être assurer pour vos activités au club en dehors du terrain.

Contactez le club près de chez vous pour connaitre ses besoins.

N'oubliez pas que les frais des bénévoles non remboursés par l’association peuvent permettre de bénéficier d’une réduction d’impôts. (Dons aux œuvres, cerfa n°11580*03), renseignez-vous auprès de vos clubs ou du comité départemental pour plus de précisions.

2. Au CD 38

Il  y a des membres élus par les clubs et des membres cooptés.

Pour être élu, il vous faut une licence FFR depuis au moins 2 ans et être actif dans un club, être sur une liste au moment des élections.

Pour être membre coopté, une licence FFR ou un pass'volontaire suffit.

3. Être partenaire

Voir la rubrique partenariat

 

4. Le Rugby… couvert ! Le rugby assuré

Seuls les licenciés à la F.F.R. (Fédération Française de Rugby) bénéficient des couvertures d’assurances couvrant leur responsabilité civile ainsi que les atteintes éventuelles à leur intégrité physique pouvant survenir lors de la pratique du rugby dans le cadre d’une activité organisée par la F.F.R.

Par conséquent, nul ne peut pratiquer le rugby, à l’entraînement ou en compétition, ou exercer une quelconque activité officielle au sein d’une association affiliée à la F.F.R., d’un groupement professionnel, d’un Comité Départemental ou Territorial, de la L.N.R. ou de la F.F.R. s’il n’est pas préalablement licencié à la F.F.R.

Le pass'rugby volontaire vous permet d'être assuré uniquement pour les activités du club qui ont lieu en dehors du terrain (buvette, vestiaire, guichetier,...)

Renseignez vous auprès des clubs ou du CD38